Un brasero mexicain constitue un appareil de chauffage extérieur par excellence, que ce soit pour le jardin ou la terrasse. Notre comparatif des meilleurs brasero mexicain distingue surtout un barbecue Weber en terre réfractaire pour son excellente restitution de la chaleur. En revanche, un brasero en acier ou un brasero fonte au design fait office d’objet de décoration. Une cheminée de jardin en acier noir met surtout à l’abri des déconvenues associée à un brasero en argile, notamment l’apparition de fêlures.
En termes de chauffage, le brasero est ainsi à préférer d’un parasol chauffant. Mieux vaut surtout enlever le chapeau de votre cheminée d extérieur pour une meilleure qualité de chauffage.

Utilisation intérieure


Un brasero mexicain est aussi adapté à une utilisation intérieure. Il fait alors office de mini-cheminée équipée de brûleur à bio éthanol, ou bien d’un feu à éthanol. Pour plus de sécurité, mieux vaut mettre un lit de sable sous les brûleurs. Votre brasero de jardin trouvera sa place dans la salle à manger. Pensez à mettre le chapeau pour réduire la flamme, et donc pour épargner le plafond. En revanche, il faut laisser les trous du haut de votre chauffage de terrasse libres et relancer la chaleur par le bas.

Un appareil de cuisson par excellence


Un brasero mexicain révèle toute son utilité lors d’un feu de camp dans le jardin terrasse, en faisant office d’appareil de cuisson. Grâce à une housse de protection, on peut d’ailleurs le transporter facilement.
Equipée d’une grille barbecue, votre brasero barbecue permet de se délecter de la qualité de cuisson au feu de bois. Sur ce point, il est surtout à préférer d’un barbecue gaz. En effet, votre barbecue charbon de bois en terre réfractaire permet d’obtenir des grillades moins sèches que sur un barbecue ouvert.
Le barbecue brasero peut aussi servir de four à pizza. Il suffit alors, avant d’ajouter le charbon de bois, de le préchauffer durant environ une demi-heure, pour bien préparer la terre. La braise est quant à elle à enlever du dessous de la grille de cuisson, pour avoir des pizzas bien cuits. On met la plaque à pizza dessus, mais il est aussi possible de la couvrir d’un simple papier aluminium. Il ne reste plus qu’à mettre le chapeau du brasero barbecue. A noter que le temps de cuisson avec un barbecue charbon est à peu près le même qu’avec une gazinière classique.

CONTACT


Remplir les champs obligatoires

Message envoyé. Merci !

Cave de Vire Bourgogne

Copyright Cave de Vire Bourgogne 2017